L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre (l'APEL) est une association aux services de l’école, des enfants, des parents et des enseignants. Elle a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves.
L’APEL a pour mission de représenter les parents et contribuer aux instances d’information et de concertation de l’établissement ; d'informer de la vie de l’établissement qui reçoit et accueille vos enfants.
L'APEL, c’est également assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement : Kermesse ; Vente de livres ; Vide grenier ; Veillée de Noël ; Soirée festive.
Toutes ces actions se traduisent par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques et une contribution au financement pédagogique des classes.
Pour remplir ces missions, l’APEL favorise les rencontres entre parents et a besoin de vous.
Chaque année, l’APEL accueille les parents d'élèves désireux d'être associés à la vie de l'établissement scolaire de leurs enfants.
Chacun selon ses propres disponibilités, un peu ou beaucoup, pour partager ses expériences et mutualiser les ressources avec pour but et motivation de faire avancer des projets en tant que partenaires de l'équipe éducative.